vendredi 14 février 2014

Tristes nouvelles de Satanie...

De nombreux internautes m'ont posé la question ces derniers mois : quand donc sortira la suite du premier opus de "Voyage en Satanie", dessiné par les Kérascoët et publié en 2011  ?

Hélas, hélas, me voilà contraint de vous annoncer une affreuse nouvelle, puisque qu'il est désormais certain que la second album ne sera pas publié...

Devant les piètres résultats commerciaux du premier épisode de ce qui devait être un diptyque,  décision a été prise de ne pas publier le second.


Il est toujours difficile d'expliquer un tel échec, même à postériori. Les personnes qui ont lu la bd semblent pourtant l'avoir beaucoup appréciée... mais plus nombreuses encore ont été les personnes à ne pas l'acheter ou même à ne pas l'avoir remarquée en librairie !

C'est en tous cas une sacrée leçon d'humilité pour votre serviteur :  moi qui pensais vaguement - et toute fausse modestie mise à part - que mon nom pouvait aider à assurer un minimum de vente pour un album, je me trompais visiblement assez lourdement !

Je partage d'autant plus la déception des acheteurs et acheteuses du tome 1 que j'avais bel et bien écrit le scénario du tome 2 avant d'apprendre qu'il ne serait pas publié...

De fait, et par respect pour les personnes qui avaient cassé leur tirelire pour acheter notre album, je vais tâcher de bientôt mettre en ligne le sus-dit scénario, de manière à ce que celles et ceux qui le souhaitent puissent lire la fin de cette histoire.